L'ASSOCIATION DUBOUTDESDOIGTS

Partager est un plaisir avec L’association du bout des doigts

L’association a été créée pour partager ma passion et promouvoir le travail de la terre. Organiser des stages et atelier pour les enfants et partager avec nos anciens dans les EHPAD.

Vous découvrirez tout au long du site, mes débuts, mes expositions, mes stages, ma passion. La vente des produits est reversée à l’association et contribue à l’achat des matières premières, argile, émaux, outils et permet des tarifs d’atelier très abordables.

Activité

ATELIER POUR LES ENFANTS ET

DUO

 

Réservé aux enfants, cette initiation a pour but l’éveil à la terre et à la création manuel. L’enfant découvrira tout au long de cette séance un produit noble et malléable qu’il pourra façonner à loisir selon un thème prédéfini au préalable. Il pourra en deux heures de temps créer un sujet puis l’émailler grâce à de l’engobe*. La cuisson est faite par mes soins après une semaine de séchage. Les produits finis sont mis à dispositions par la suite.

Tarif  25€ la séance de deux heures tout compris.

Nouveauté, le 3ème samedi de chaque mois à partir d’octobre, les ateliers duo, parent enfant ou grand-parent enfant. Au cours de ces ateliers, autour d’une création guidée vous pourrez partager un moment de complicité en vous complétant l’un l’autre.

Tarif 50€ la séance de deux heures et demi tout compris.

 

  • *engobe: l’engobe est un revêtement à base d’argile délayé et coloré.

Activité

NOUVEAUTE

ATELIER DUO

Pour un moment de partage et de convivialité nous proposons un éveil au travail de la terre en duo. Enfant-parent ou enfant-grand-parent. En partant d’un sujet ou d’un thème qui sera proposé.

Le duo aura le loisir de créer un sujet, complémentaire avec son partenaire, de leurs propres mains. Le but étant à la fois d’éveiller leur créativités et de réveiller leurs sens sans oublier le lien familial qui se renforce autour d’un atelier commun et ludique.

Activité

ATELIER EN EHPAD

Sous la responsabilité des encadrants, nous proposons un éveil au travail de la terre. En partant d’un sujet ou d’un thème qui peut être proposé.

Les résidents auront loisir de créer un sujet de leur propose mains. Le but étant à la fois d’éveiller leur créativités et de réveiller leurs sens sans oublier le lien social qui se renforce autour d’un atelier commun et ludique.